Votre spécialiste rénovation marbre, parquets et tout type de sols!

Nous contacter

[ LE TRAITEMENT DES SURFACES ]

Les différentes techniques selon les supports

Promed Surfaces dispose d’un éventail de techniques éprouvées afin de redonner l’éclat des premiers jours à votre sol, vos éléments en marbre, ou encore votre parquet. Ce travail s’accompagne de machines spéciales ou d’un savoir-faire spécifique. Nous intervenons chez les particuliers (Appartement, villas, copropriétés, yatchs…) et bien entendu chez les professionnels (Boutiques, locaux commerciaux, bureaux, hôtels, halls. d’entrée…) La meilleure solution vous est systématiquement proposées par Promed Surfaces en fonction du type de traitement de surfaces que nous devons opéré et l’environnement du lieu des travaux à effectuer. 

Voici résumé en quelques mots les différents traitements de surfaces que nous proposons:

Parmi les traitements de surfaces proposés, le traitement imprégnateur permet d’offrir une protection sur les sols poreux contre les tâches. Il est nécessaire d’avoir décaper ou poncer préalablement le support pour cette technique. Le traitement est appliqué par couches successives jusqu’à saturation du support. Il existe différentes finitions (mat, satiné ou brillant).

Autre traitement de sol, le bouchardage permet à l’aide d’un rouleau métallique avec des aspérités de pointiller la surface afin de la rendre anti-dérapante. Un traitement imprégnateur peut venir compléter un bouchardage. Le décapage Polibrillant permet quant à lui de faire briller durablement un sol au moyen d’un traitement en profondeur. Il est particulièrement adapté sur certains sols en pierre par l’application d’une poudre d’acide oxalique qui fera ressortir la brillance naturelle de la pierre.

Pour le marbre, c’est la cristallisation qui est particulièrement recommandée afin d’optimiser sa brillance et son éclat naturel, mais également pour le protéger durablement dans le temps. Un savoir-faire spécifique est requis pour ce travail qui s’effectue au moyen d’une décapage préalable, d’une vaporisation d’un spray acide puis la surface est travaillée au moyen d’une monobrosse équipée de disques de laine d’acier jusqu’à obtenir la brillance souhaitée.

Enfin dernier point concernant les parquets, le traitement Antique permet de faire ressortir le veinage du bois en le patinant au moyen d’une brosse spéciale. Le huilage du parquet intérieur ou extérieur consiste à appliquer un dégriseur pour lui redonner son aspect initial puis un huilage, c’est à dire un film pénétrant et non gras qui fera ressortir la beauté naturelle du bois tout en le rendant plus résistant à l’eau et aux agressions du quotidien.

[ Promed Surfaces ]

Des résultats visibles pour 100% de satisfaction!

100

Préparation du support

Tous les travaux de décapage,
ponçage et polissage

100

Traitements de surface

Techniques variables selon
les supports à traiter

100

Travail de Finition

Nettoyage et lustrage
pour une finition parfaite